samedi 15 mars 2014

Essai: le baggster friendy

Qui dit nouveau sac de sable dit nouvel equipement!

et pour cause, le nouveau sac de sable a quatre pattes et une petite tache adorable sur l'oeil !



 Il se nomme Izard et, à peine arrivé vous livre dejà un test integral du sac special chien de baggster : j'ai nommé le FRIENDY !

Bon, commençons par l'achat: 

pas vraiment facile de trouver de quoi loger un petit toutou en pleine securité et en confort sur une moto. Il vous en coutera en moyenne 130 euros avec une fourchette allant de 119 à 170 euros pour les plus chers.

Vous pouvez trouver ce sac chez pas mal de marchands sur le net ( avec cashback igraal biensur! --> ICI ) ou avec un peu de chance chez votre equipementier preferé ( je sais qu'il est dispo sur commande chez JM motoperfo a epinal 88 ).

Maintenant, ouvrons le carton, et regardons...:

Design sympa avec les papattes blanches sur le coté, des aerations sur les 2 cotés pour les jours chauds, une trappe sur le haut, qui se pressionne fermée ou ouverte pour laisser passer la tete du loulou, une "vitre" transparente sur le dessus et une devant, qu'il est possible d'occulter pour que le loulou ne voie pas.

La forme est assez ronde, mais j'avoue qu'a 1ere vue, on le trouve un peu gros et on se demande comment on va bien reussir à le mettre sur le reservoir.

Les attaches sont dissimulées dans le rabas, en dessous, et le sac dispose de poignées pour le porter en dehors des temps de roulage.

Bref, ca a l'air assez bien conçu, solide, et equipé d'une bride de securité pour que le chien ne sorte pas inopinément.

Il est temps de laisser Izard donner son avis:

Je developperai dans un prochain article, comment nous avons fait, en plusieurs etapes pour qu'Izard accepte le sac et la moto. Pour le moment, parlons simplement essai.



Le fond du sac est un peu dur et lisse, izard glisse un peu mais bon, avec un petit amènagement ce sera confortable. La trappe est suffisante pour qu'il y passe facilement la tete. Une petite pression permet de retenir la trappe ouverte afin qu'il ne la prenne pas sur le museau en roulant.


C'est un peu hesitant au debut, mais finalement, le pilote et le toutou roulent tout doucement, d'abord un tour de paté de maison, puis bientot plus... Ca a l'air assez confortable, izard se cale bien au fond du sac. Remarquez, avec la "pente" du resrevoir de la crosstourer, il n'a pas bien le choix, ce serait trop fatigant autrement. J'avoue que ca a du etre conçu prioritairement pour des routières!



Izard n'a pas l'air de trop ressentir les vibrations et s'adapte vite aux virages, car la disposition du sac lui permet tout de meme de "pencher" un peu.

Il est maintenu par une longe (que perso je trouve bien trop courte, le pauvre toutou aurait le nez dans la "vitre". Pour corriger le tir, nous y clipons sa laisse pour voiture afin qu'il puisse voyager sans risque pour lui ou les autres, tout en ayant un peu de mou (et surtout de quoi pouvoir sortir la tete derrière la bulle.



Sortir la tete... effectivement, il adore! heureusement il reste bien à l'abri derrière  la bulle haute (givi) installée sur notre crosstourer. Sans cela, je ne sais pas ce que ca donnerais (attention aux oreilles et aux yeux!)

Bref: il semble satisfait du Baggster Friendy.

Et le pilote?

Le pilote est un peu reservé, surtout  au debut... en effet, le bagster friendy est... comment dire... ENORME! et puis bon, avoir un petit toutou pour la première fpis devant soi, surtout un jack russel,... mon pilote appréhende un peu...

Et puis Izard lui montre qu'il n'a pas à avoir peur, il se tient bien tranquille dans son sac.

Il est neanmoins vrai que ce sac ne doit pas etre etudié pour un crosstourer, car avec le reservoir, le sac et le chien, pas facile de garder la meme visibilité, et surtout pas facile de manoeuvrer!!



En bon pilote, ma moitié ne laisse rien paraitre, mais ca se verra, particulièrement lors d'un demi tour à 3 (pilote, sac de sable et chien) ou j'avoue que mon pauvre cheri a eu un peu de mal à manoeuvrer sa lourde machine avec mon poids à l'arrière (interdiction de sourire!... si si je vous ai vu!!) et surtout avec le sac à l'avant qui rend la manoeuvre plus complexe.

Sinon, à part ca, tout semble bien aller. Le pilote voit le chien (meme s'il ne sort pas la tete) àtravers le rabat du sac qui est transparent (peut etre occulté grace à un cache)  et s'adapter en fonction. Vu que le notre sort la tete, on peu lui parler, voir meme le caresser (par exemple au feux, pour qu'il evite de bouger, acr oui, quand ca ne roule pas, monsieur s'impatiente!).

En bref, chiot et pilote ont l'air plutot ravi, meme si cela demande du travail et de la prise en main des deux côtés. Et moi? je suis tout simplement assez fière du chiot et du pilote! ( non je ne suis pas chauvine... ce sont les meilleurs, c'est tout... bon, alors peut etre juste un peu mais bon...!)


En resumé:

On aime:
-le design sympa
-le coté pratique des "fenetres", poches laterales et trappe à pression
-les aerations et la conception globale du sac
-les sangles qui le transforment en un vrai sac transportable
-les clips reglebles pour ajuster et resserer les fixations

On regrette:
-le fond en plastique un peu dur et glissant ( a corriger soi meme)
-l'absence d'equipement interieur par temps frais (a adapter soi meme)
-la longe trop courte (a adapter aussi avec un equipement du type longe courte de voiture)


N'hesitez pas à poster vos experiences en commentaire si vous aussi, vous l'avez essayé et/ou adopté ou echangez vos experiences sur la page facebook : lepetitsacdesable



Bonne route et faites gaffe à vous !






mercredi 12 mars 2014

un nouveau sac de sable

Voilà un moment que je n'ai pas ecrit...

De nombreux bouleversements m'ont tenue eloignée du clavier: un changements d'ordi, des soucis persos,...
mais aussi de meilleures nouvelles telles qu'un job, une future nouvelle maison et l'arrivée d'un petit compagnon à quatre pattes!



Ne craignez rien, le petit sac de sable est toujours la, et toujours aussi férue de moto!

Très bientot, un nouvel article sur un nouveau sac de sable un peu particulier, et un test de chez baggster.

@ bientot et faites gaffe sur la route!