Notre périple vendéen prenant fin, sur la route du retour nous cherchons un resto ou nous arrêter pour nous restaurer avant de partir pour plusieurs heures de route.
Au détour d'un rond point, nous découvrons la crêperie des lutins.
L'exterieur est propre, les parkings sont tout pres, du coup nous decidons de nous y arreter (bon, il faut dire que j'avais soif et envie d'un arret toilettes et que mon pilote mourrait de faim ;) ).
La patronne nous accueille avec le sourire, et, remarquant nos casques, elle nous propose une table de 4 personnes pour que nous puissions mettre casques et blousons sans etre genés.
Déjà, elle marque des points!
le decor quant à lui est je trouve excellent! j'adoooooooore l'attention portée au detail avec des petits lutins partout.
une bolée de cidre fruité plus tard nous decouvrons le cake au fromage local (mise en bouche offerte pour l'apero) et choisissons les galettes ( oui, je te l'accorde lecteur, c'est maaaaaaaal les galettes apres une semaine de boustifaille vendéenne, mais la moto nous portera encore bien jusqu'à la maison :-p ).
Pour ma part, je tente la decouverte avec la galette bocage:
Et j'avoue que je ne suis pas du tout decue:
Copieux, tres bon, que demander de plus a une galette? Meme mon pilote ne se plaint ni de la quantité ni du gout de sa galette oignons / saucisse au muscadet (locale biensur!) :
Et que dire du dessert? tout ce que j'aime: poire, caramel beurre salé et speculoos :
Il est certain que les gourmands ( et gourmets ) que nous sommes ne sont pas déçus!!
En prime, nous discutons avec la patronne... Les propriétaires sont eux aussi motards et nous passons donc un excellent moment à discuter avant de reprendre la route.
En bref, je recommande vraiment ce petit etablissement qui vante les produits locaux et qui fait une cuisine sur place excellente , fraiche et qui en plus est moto-friendly!
Pour prendre contact:
Adresse : 2 Place Du Nord, 85620 Rocheservière
Téléphone :02 51 06 59 77
N'hesitez pas a aller leur faire un petit coucou de notre part!
Bonne route et faites gaffe à vous!