mercredi 8 mai 2013

et la... cest la panne!

eh voila, il fallait bien que ca arrive!

notre grand mère sortant du garage, nous partons pour
Montbéliard...



Arrivés a Tavey (70) nous connaissons un petit soucis... Mamie pisse l'essence, broute ... Et nous oblige a nous arrêter!

Voilà un peu le dégat!!




La boite à air est noyée... et le trop plein degueule literalement par terre!!

On est un peu perdus... surtout que mon pilote (dsl chéri mais je dois le dire...) n'est pas un mega pro de la mecanique... ;- )



Bref, on est la en panne sur un parking, au soleil, et on demonte,... on regarde, on cherche d'ou vient cette p***** de m**** de s*******  d'essence LOL


Merci aux 150 motards qui sont passés devant notre grand mere le ventre à l'air sans meme sourciller ou s'arreter!!!!


Bien heureusement, le solidarité motard n'est pas un vain mot et existe encore! Benjamin (merci encore!!!!) s'est arreté avec sa Honda 125 et du haut de ses 17 ans nous a aidé à tenter de reparer, rejoint par ses copains Achille et Romain qui ont mis la main à la pâte.



Bref, on se dit que c'est le flotteur du carbu qui est bloqué, du coup, la 1000GTR se gave d'essence et le trop plein deborde dans la boite à air qui etouffe la moto.

On decide donc de demonter la cuve grace aux outils rapportés par Benjamin et ses copains. Ca parait simple! on debloque le flotteur, on repars à la maison!!



Sauf que la moto en avait décidé autrement!! Sur les 4 vis de la cuve, une seule (biensur, pas celle de devant, le dernière, au fond, sur la gauche, cachée et moitié inaccessible) est vrillée, la marque du tournevis est inutilisable, et avec la meilleure volonté du monde, on ne pourra pas reparer!

notre ami David devra venir nous chercher avec son Boxer et des sangles. Merci à Romain pour le pret de la planche pour monter la moto dans la camionnette!! Mamie retourne au garage, mais pas le meme (bah oui, une revision ou on ne change meme pas le filtre à air, c'est un peu moche et merci pour ne pas avoir effectué un controle des carbus comme demandé!!) !!!!

Bilan de la journée: 1) beaucoup de sueur pour rien
                                    2) des megas coups de soleil sur les épaules
                                    3) mais de belles connaissances d'une bande de jeunes vraiment sympa et animés par l'esprit motard!!

1 commentaire: