samedi 9 juin 2012

Le sac de sable: Definition

Bon, ok, je suis un sac de sable, j'assume à fond.


Mais pour ceux qui ignorent encore ce que nous sommes, nous les sacs de sable, une petite explication s'impose.


Le sac de sable n'est biensur pas de la toile de jute remplie d'une brisure de silice . Non, biensur!


Le sac de sable ou passagus accrochus simplus est un petit animal, gentil (mais pas trop, faut pas exagerer) vivant accroché derrière le pilote (oui, comme les moules), qui bouge peu (sous peine de se faire engueuler), aime se desalterer dans des bars et des cafés le long des petites routes (c'est comme les points d'eau pour les lions) et qui est le dernier échelon de la chaine alimentaire motarde (le plancton vous connaissez?)






Le sac de sable c'est le plus souvent le petit ami (eh oui, ya des filles qui pilotent!) ou la petite amie de la ou du pilote. Pas qu'un poids à l'arrière, le sac de sable va de paire (eh oui, autant rouler à deux) avec le pilote.
Le sac de sable autrement appelé SDS a sa place dans les voyages, il fait l'objet meme des attentions du pilote dans le choix des accessoires, de la moto,...


Je sais que certains sont en train de sourire en lisant ceci, mais c'est pourtant vrai. Le SDS n'y connait pas forcément grand chose en moto bien qu'il / elle s'y interesse parfois beaucoup. La plupart du temps non posseseur de permis moto (ben oui, sinon le SDS serait pilote!) il ne connais pas forcement la mecanique et le langage moto peut lui etre etranger (si vous ne saviez pas ce qu'est un arsouille ou un virolo, bienvenue!!).






Bon, la, j'exagere un peu parce que la moto, c'est un peu un art de vivre, mais j'avoue que j'apprends tous les jours et que j'y met du mien, meme si les vendeurs de motos et certains motards me regardent un peu genre sous-motard ou blonde de base (j'ai rien contre mes collègues blondes, c'est juste une expression!).


Le sac de sable, c'est pas un motard comme les autres, mais ca le devient! Petit à petit, certes.... mais ca le devient quand même, avec l'aide de notre pilote préféré (ou preferéE). 


Ça saoule le pilote parce que ça bouge, parce que ya un moucheron qui est entré dans le casque, parce que c'est assis de travers ou sur un biscotte (comprenez une selle sport, toute petite, toute plate et très inconfortable!) mais en même temps, on fait des centaines de kilomètres ensemble, on partage, on vit la moto ensemble pour peu qu'on s'y interesse on y prend tres vite gout!!


Alors oui, on est des SDS mais je crois qu'on peut en être fièr(e)s et qu'on fait nous aussi pleinement partie des motards!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire